Comment annoncer ses témoins de mariage ?
Depuis que vos regards se soient croisés, vos routes ne se sont plus séparées. Aujourd’hui, alors que vous vous apprêtez à avancer vers l’autel, vous savez que votre mariage ne serait pas complet sans lui/elle à vos côtés.
Frère dévoué ou ami sincère, le témoin de mariage est le roc des jeunes époux. C’est lui qui les aide à évacuer le stress quand la pression monte. Quand les émotions brouillent la vue, il endosse la voix de la raison. Face à monsieur le Maire, il atteste de votre amour en apposant sa signature sur l’acte de mariage.
Être témoin n’est pas une sinécure. C’est un rôle éprouvant qui ne peut être confié qu’à une personne très spéciale. Ne pensez-vous pas que l’annonce de vos témoins doit être à la hauteur de leurs efforts ?
Pour figer ce moment dans le temps, voici quelques idées originales pour demander à vos proches d’être vos témoins de mariage.
Une demande mystérieuse…
Agatha Christie, Georges Simenon, Arthur Conan Doyle… Votre futur témoin de mariage collectionne les ouvrages de romans policiers. Aussi vif qu’une renarde, il prend un malin plaisir à démasquer le tueur bien avant que l’auteur ne lève le rideau.
Imaginez un instant sa joie lorsqu’il recevra une lettre anonyme l’invitant à résoudre une énigme.
C’est avec plaisir qu’il relèvera le défi. Comment résister à un exercice de remue-méninges aussi bien orchestré ? Une fois le puzzle résolu, votre témoin de mariage verra apparaître un message plein d’émotions : veux-tu être mon témoin ?
À noter que rien ne vous oblige à vous limiter à un seul casse-tête. Cette idée peut aussi revêtir la forme d’un jeu de piste ou d’un escape game.
Une box pas comme les autres
En 2010, deux étudiantes fraîchement diplômées de la Harvard Business School ont eût une idée décalée… Et si elles envoyaient des produits de beauté soigneusement empaquetées dans un magnifique coffret à des personnes situées dans les 52 états des USA ? Avant qu’elles ne s’en rendent compte, Katia Beauchamp et Hayley Barna se retrouvèrent à la tête d’un véritable phénomène : la box.
Pourquoi ne pas reprendre ce concept pour annoncer vos témoins de mariage ? Tout le monde aime recevoir des présents, surtout quand ils sont emballés avec soin.
Dans un tote bag personnalisé ou une boîte en carton personnalisée, glissez des goodies sur le thème du mariage : dragées pour leur mettre l’eau à la bouche, mouchoirs pour essuyer leurs larmes, une bague, un exemplaire du guide du témoin parfait, une photo illustrant votre amitié et une carte sur laquelle vous aurez écrit votre demande.
Malgré les kilomètres qui vous séparent, vos témoins ressentiront la force de vos sentiments. Attention à garder quelques larmes pour le grand jour…
Une ode à la gourmandise
Plus jeune, vos parents n’avaient de cesse de vous répéter que la gourmandise était un vilain défaut. Aujourd’hui, c’est sur ce vice que vous comptez pour ravir vos futurs témoins de mariage.
Avant toute chose, donnez-vous le temps de la réflexion. Quelle est la pâtisserie préférée de votre ami(e) ? Se damnerait-il pour des macarons ou se lèche-t-il les doigts à chaque fois qu’il déguste un cupcake ?
Une fois que vous aurez répondu à cette question, rendez-vous chez le meilleur pâtissier de votre quartier. Sa mission, s’il l’accepte, sera de créer des mets exquis et d’y inscrire votre demande. Pour un effet encore plus spectaculaire, déposez-les dans de petits coffrets cadeaux avant de les offrir.
Maintenant que vous avez vos témoins de mariage, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur notre boutique pour débuter les préparatifs de votre mariage.